Le Centre d’accès pour services en anglais (CASE) a été constitué en avril 2017 en tant qu’organisme communautaire sans but lucratif ayant pour mission de soutenir la communauté anglophone de la Mauricie-Centre-du-Québec.
Un organisme communautaire a vu le jour à la suite de deux groupes de discussion tenus à Drummondville et à Trois-Rivières en 2011 pour évaluer l’intérêt de la communauté anglophone pour la création d’un réseau de santé. En 2015, le Centre intégré de Santé et Services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ), soutenu par la Société de développement communautaire Mégantic (MCDC), a mis en œuvre un projet pour améliorer l’accès aux services de santé qui a débouché sur la création du CASE. Toute l’équipe du CASE, qui comprend le personnel, le conseil d’administration et les bénévoles, prend à cœur son rôle en tant que ressource, porte-parole et soutien aux membres de la communauté.
Elle s’efforce de rendre les services de santé et sociaux plus accessibles aux anglophones en leur offrant des références, de l’aide pour s’y retrouver dans le système de santé, des services de liaison et un service occasionnel à la traduction.